Sur Les Traces du Bien - Aime (Mohammed صلى الله عليه وسلم) - Amrou Khaled
تحميل الكتاب
شارك Facebook Twitter Link

Sur Les Traces du Bien - Aime (Mohammed صلى الله عليه وسلم)

تأليف (تأليف)

نبذة عن الكتاب

Sur les pas du bien-aimé… Ce sont là des mots plus grands qu’un programme et plus forts qu’un livre; il s’agit de la vie d’un home qu’Allah a choisi et élu pour incarner Ses desseins sur terre. Sur les pas du bien-aimé… Il s’agit de pas que le Prophète a ...gravé dans les âmes, les cerveaux et les coeurs, au gré des générations qui se succèdent et qui se les transmettent avec fierté et gloire. Ni les jours ne peuvent les changer, ni les discours ne peuvent les effacer. Sur les pas du bien-aimé dans ses relations avec Allah, lui qui évoquait Allah dans toutes les circonstances de sa vie, lui qui se levait les nuits pour prier et qui jeûnait les jours, lui qui faisait ses dévotions avec humilité et qui mettait sa confiance en son Seigneur avec un grand dévouement. Quant à la prière, elle était son meilleur rendez-vous… Sur les pas du bien-aimé dans ses relations avec les gens, lui le sincère et le digne de confiance, le compatissant et le miséricordieux, l’époux aimant, le père affectueux et l’homme social unique en son genre. Sur les pas du bien-aimé dans sa personnalité exceptionnelle, lui (صلى الله عليه وسلم) qui était clairvoyant, habile, doué d’une grande et phénoménale capacité à régler les problèmes les plus ardus et à vaincre les difficultés, et sur lequel le déespoir n’a aucune prise. Sur les pas du bien-aimé dans sa méthode de réforme et dans ses efforts pour faire triompher l’Islam. Le voilà prêchant la patience à une minorité de ses disciples persécutés; le voilà faisant preuve de reconnaissance dans les moments de triomphe, dévoué dans la transmission du message de son Seigneur, respectant scrupuleusement le facteur des étapes et possédant une capacité extraordinaire à s’adapter positivement avec le contexte. Sur les pas du bien-aimé… Ce sont là des mots qui ont rempli mon coeur de lumière. Quels savoureux instants j’ai passé avec le Prophète, à la recherche de ses pas (صلى الله عليه وسلم) , que j’ai trouvé! Ces pas remplissent la vie autour de moi. La grandeur du Prophète ne réside pas dans une expérience historique de nature à remplir les livres, mais dans une ligne de conduite resplendissante qui propage la vie dans les âmes afin qu’elles se libèrent de leurs chaînes pour produire tout ce qui est bien et utile, en cheminant sur la voie qu’il a empruntée. Et meme si la communauté du bien-aimé a ignoré – pendant une certain période- quelques pas du bien-aimé, aujourd’hui- avec la permission d’Allah-elle aspire à suivre ses pas(صلى الله عليه وسلم) avec passion et affection, avec volonté et resolution, en proclament avec sincérité et foi: “Nous sommes tous sur les pas du bien-aimé.. Nous sommes tous sur les pas du bien-aimé…”. Ô communauté du bien-aimé, viens que nous puissions découvrir de nouveau notre bien-aimé! Viens que nous cherchious ensemble ses pas! Les premières lueurs de l’aube viennent de pointer, et la communauté vient de prendre son depart. Cependant, ce depart béni sur les pas du bien-aimé exige, en premier lieu, une connaissance profonde de ses pas (صلى الله عليه وسلم), ensuite le comportement avec l’âme et la société à l’aune de la guidance de ces pas, et ensuite la détermination de marcher dans la vie en suivant ces pas, dans tous les domains de ce bas monde.
عن الطبعة

• أقرؤه

الى أين وصلت في القراءة؟

• سأقرؤه

هل بدأت بالقراءة؟نعم

• مراجعات كتاب Sur Les Traces du Bien - Aime (Mohammed صلى الله عليه وسلم)